TRENTELIVRES Gaston

Par Louis Botella

Né le 6 juillet 1921 à Chambéry (Savoie) (ncec) ; agent de maîtrise ; syndicaliste CFTC puis CFDT de la Chimie et de la Savoie.

Gaston Trentelivres était agent de maîtrise chez Pechiney à Chambéry. En juillet 1953, il devint secrétaire général adjoint de l’Union départementale CFTC de la Savoie. En mai 1956, il fut signalé comme étant secrétaire général de cette UD.

En janvier 1964, il assumait la fonction de président de cette UD. Dans son département et tout au long de cette année, il était très engagé dans la transformation de la CFTC en CFDT.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article165230, notice TRENTELIVRES Gaston par Louis Botella, version mise en ligne le 29 septembre 2014, dernière modification le 11 octobre 2014.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. municipales Chambéry, 7 F 5. —Eléments d’histoire de la CFDT en Savoie. De 1930 à 1980, ouvrage collectif de l’UD CFDT de la Savoie, juillet 2001. — Etat civil (recherches infructueuses).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable