PUGET Félix [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis]

Par Michel Cordillot

Membre ou sympathisant de l’Union républicaine de langue française, Félix Puget tenait au début des années 1870 la pension-table d’hôte « Aux délices des gastronomes », sise à Hudson City (New Jersey), au coin de Franklin street et de Montgomery Avenue. En 1871, il mit à la disposition de la rédaction du Bulletin de l’Union républicaine son établissement et tout son matériel pour l’organisation le 23 septembre d’un pique-nique commémorant l’anniversaire de la fondation de la Première République.

En 1872, Félix Puget s’associa avec Daniel Debuchy (voir ce nom) pour ouvrir une pension-table d’hôtes située 3 Amity street à New York.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article165338, notice PUGET Félix [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis] par Michel Cordillot, version mise en ligne le 29 septembre 2014, dernière modification le 29 septembre 2014.

Par Michel Cordillot

SOURCES : Bulletin de l’Union républicaine, 9 septembre 1871 ; Publicités payantes in Le Socialiste à compter du 8 juin 1872.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable Signaler un complément