RAGOT L. [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis]

Par Michel Cordillot

Militant libertaire et coopérateur demeurant à New York, L. Ragot avait été en 1896 l’un des initiateurs avec J. Bouet, E. Tresse et E. Bonet (à New York) et B. Dumas, M. Dumas, B. Hilaire et D. Raymond (à Paterson) de la colonie communiste libertaire La Libre Initiative, une ferme de 90 hectares située près du village de Campgaw (New Jersey) à une quarantaine de kilomètres de New York.
Il versa en février 1897 la somme de 1 dollar à la souscription permanente ouverte par La Tribune libre. Il fut l’un des orateurs qui prirent la parole lors de la soirée donnée en mars 1897 à New York au profit de la colonie libertaire La Libre Initiative du New Jersey.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article165375, notice RAGOT L. [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis] par Michel Cordillot, version mise en ligne le 29 septembre 2014, dernière modification le 21 novembre 2019.

Par Michel Cordillot

SOURCE : Le Père Peinard, 5 décembre 1896. – Le Libertaire, 10 décembre 1896. – La Tribune libre, 4 février, 4 mars 1897. – Note de Rolf Dupuy.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable