REVEILLAUD (ou REVEILLAND) L. [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis]

Par Michel Cordillot

Membre de la section locale de Boston (Massachusetts) de l’Union républicaine de langue française, L. Reveillaud fut élu commissaire de la section à l’occasion du renouvellement du bureau le 5 janvier 1871.

Cofondateur de la section française n° 34 de l’AIT, L. Reveillaud en fut élu trésorier. Il envoya à ce titre à la rédaction du Socialiste les 15 dollars qui avaient été recueillis lors du banquet organisé en 1872 pour commémorer l’anniversaire du 18 mars, en demandant que cette somme soit versée à la souscription lancée au bénéfice des grévistes de Monthey (Suisse).

L. Reveillaud figurait toujours sur la liste des abonnés du Bulletin de l’Union républicaine en 1875.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article165464, notice REVEILLAUD (ou REVEILLAND) L. [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis] par Michel Cordillot, version mise en ligne le 30 septembre 2014, dernière modification le 30 septembre 2014.

Par Michel Cordillot

SOURCES : Bulletin de l’Union républicaine, 15 avril 1871 ; (2e série) 12 juin, 16 juillet 1875 ; Le Socialiste, 30 mars 1872.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable