RICAILLE Eugène [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis]

Par Michel Cordillot

Militant socialiste résidant à Creighton (Pennsylvanie), Eugène Ricaille s’abonna à L’Union des travailleurs en novembre 1906. Lecteur actif et dévoué, il prit en juin 1908 l’initiative d’organiser une collecte au profit de ce journal à l’issue d’une réunion de militants chez Noël. En octobre de la même année, il fut chargé par les militants de Tarentum de faire le discours d’usage lors des obsèques de Louis Louis.

Présent en octobre 1909 à la fête anniversaire de la Société luxembourgeoise de Tarentum, Eugène Ricaille effectua une nouvelle collecte au profit de L’Union des travailleurs et recueillit 1 dollar 25.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article165478, notice RICAILLE Eugène [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis] par Michel Cordillot, version mise en ligne le 30 septembre 2014, dernière modification le 30 septembre 2014.

Par Michel Cordillot

SOURCE : L’Union des travailleurs, 22 novembre 1906, 18 juin, 22 octobre 1908, 21 octobre 1909 entre autres.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable