SUPERVIELLE A. [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis]

Par Michel Cordillot

Français naturalisé américain, A. Supervielle était installé à San Antonio (Texas) comme avocat. Franc-maçon, membre du Sénat de l’état du Texas en qualité que représentant du Comté de Bexar, il se lia d’amitié avec Victor Considerant, qui le considérait comme « un brave et digne cœur ». Ce fut Supervielle qui, le premier, parla à Considerant de la possibilité d’acquérir des terrains dans le cañon d’Uvalde.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article166022, notice SUPERVIELLE A. [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis] par Michel Cordillot, version mise en ligne le 6 octobre 2014, dernière modification le 6 octobre 2014.

Par Michel Cordillot

SOURCE : Lettre de Jonathan Beecher, 24 février 1989 ; Jonathan Beecher, Victor Considerant. Grandeur et décadence du socialisme romantique, Dijon, Les Presses du réel, 2012.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable