RENAULT Jeanine

Par Alain Prigent

Née en 1935, décédée en 1959 ; institutrice ; militante de l’UJFF ; membre du comité de la fédération du PCF des Côtes-du-Nord (1957-1959).

Issue d’un milieu modeste du Mené, dans la partie gallèse du département des Côtes-du-Nord, elle était la jeune sœur de Maurice Renault, qui fut secrétaire de la section du SNI des Côtes-du-Nord. Elève-maîtresse à Saint-Brieuc, elle fut secrétaire du cercle de l’UJFF (Union des jeunes filles de France) de l’école normale. Elle siégea au comité de la fédération du PCF des Côtes-du-Nord pendant un mandat jusqu’à sa mort brutale.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article166220, notice RENAULT Jeanine par Alain Prigent, version mise en ligne le 8 octobre 2014, dernière modification le 8 octobre 2014.

Par Alain Prigent

SOURCES : Arch. dép. Côtes d’Armor 46W8 (note des RG du 27 mai 1957). —Composition des comités fédéraux et fichier des élus et des candidats de la Fédération des Côtes-du-Nord du PCF établis par Gilles Rivière. —Arch. de la FSU 22 (bulletins des sections départementales du SNI et de la FEN).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable Signaler un complément