BARBAUX Alphonse, Henri

Par Louis Botella

Né le 13 août 1892 à Hainneville [Equeurdreville-Hainneville] (Manche), mort le 9 février 1972 à Ceyzérieu (Ain) ; professeur de gymnastique et maître masseur ; syndicaliste CGT de la Santé et de la Savoie.

Fils de Blaise Barbaux, terrassier, et de Henriette Bunoz, méangère, Alphonse Barbaux, professeur de gymnastique et maître masseur aux thermes d’Aix-les-Bains, était, en février 1947, président du syndicat CGT des masseurs, kinésithérapeutes, pédicures, gymnastes médicaux de la Savoie, affilié à la section départementale de la Fédération générale CGT des Services publics et des Services de Santé. Le siège de ce syndicat était alors fixé à Aix-les-Bains.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article167114, notice BARBAUX Alphonse, Henri par Louis Botella, version mise en ligne le 18 novembre 2014, dernière modification le 18 novembre 2014.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. municipales Aix-les-Bains, 7 F 2. — État civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément