PLASSE Vincent, Angèle, Georges

Par Louis Botella

Né le 2 octobre 1918 à Chezéry (Ain), mort le 28 septembre 2005 à Aix-les-Bains (Savoie) ; monteur électricien ; syndicaliste CFTC puis CFDT de la Métallurgie et de la Savoie.

Fils de Laurent Plasse, menuisier-charpentier, et de Clotilde Blanc, couturière, Vincent Plasse était monteur électricien. En février 1955, il siégeait au bureau du syndicat CFTC des travailleurs des métaux d’Aix-les-Bains. L’année suivante, en janvier, il succéda à Florentin Mandray au poste de président de ce syndicat. En février 1964, il exerçait toujours cette fonction.

Au plan interprofessionnel, il était, en février 1955, trésorier de l’Union locale CFTC d’Aix-les-Bains. En janvier 1965, il fut signalé comme étant membre du bureau de l’Union locale CFDT de cette ville.

Il s’était marié le le 10 septembre 1943 à Aix-les-Bains avec Lucienne Perrin.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article167283, notice PLASSE Vincent, Angèle, Georges par Louis Botella, version mise en ligne le 2 décembre 2014, dernière modification le 4 décembre 2014.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Dép. Savoie, 33 M IV-23. — Arch. municipales Aix-les-Bains, 7 F 3. — État civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable