BACHELAER Frédéric.

Par Jean Neuville

Militant et dirigeant syndical des verriers de Fauquez (Ronquières, aujourd’hui commune de Braine-le-Comte, pr. Hainaut, arr. Soignies).

Habitant à Ronquières, Frédéric Bachelaer est secrétaire du Syndicat des verriers de Fauquez, affilié à la Fédération nationale des travailleurs du verre (gobeletterie, cristallerie et flaconnerie), fondé le 7 juillet 1907. Le siège du syndicat compte 73 membres dont la cotisation mensuelle est fixée à 1,20 francs. Le patron de la verrerie ne veut qu’un syndicat mixte et propose de verser 2.00 francs dans la caisse à condition que les verriers s’engagent à ne jamais se mettre en grève. Les verriers refusent et reçoivent leur préavis.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article167396, notice BACHELAER Frédéric. par Jean Neuville, version mise en ligne le 15 novembre 2014, dernière modification le 30 décembre 2019.

Par Jean Neuville

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément