BAQUET Guillaume.

Par Jean Neuville

Ébéniste, délégué des ébénistes de Bruxelles (pr. Brabant, arr. Bruxelles ; aujourd’hui Région de Bruxelles-Capitale) à l’Exposition universelle d’Anvers (Antwerpen, pr. et arr. Anvers) de 1885.

Guillaume Baquet est un des ébénistes bruxellois faisant partie de la délégation envoyée par la ville de Bruxelles à l’Exposition universelle d’Anvers en 1885. Il rédige un des rapports sur l’ébénisterie, dans lequel il souhaite que les enfants ne soient pas mis au travail avant quatorze-quinze ans. Il demande la suppression du travail des femmes et des enfants dans les mines, de même que la suppression du travail dans les prisons et dans les couvents.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article167406, notice BAQUET Guillaume. par Jean Neuville, version mise en ligne le 15 novembre 2014, dernière modification le 16 janvier 2020.

Par Jean Neuville

ŒUVRE : « Rapport du délégué des ébénistes », dans Exposition universelle d’Anvers 1885. Recueil des rapports des ouvriers délégués par la ville de Bruxelles, Bruxelles, 1885.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable