ARZIAL Louis

Par Louis Botella

Né le 6 octobre 1896 à Marseille (Bouches-du-Rhône) ; employé communal ; syndicaliste CGT puis autonomes des Bouches-du-Rhône.

En mars 1937, L. Arzial était le secrétaire général du syndicat CGT des journaliers municipaux de Marseille.

Lors de sa création le 2 juin 1948, Louius Arzial devint le secrétaire général de l’Union locale des syndicats ouvriers autonomes de Marseille, affiliée à la Confédération autonome du travail (CAT) et à la Fédération générale autonome des fonctionnaires (FGAF). Il assumait alors également la fonction de secrétaire général du syndicat autonome des personnels communaux de Marseille.

En novembre 1953, il fut signalé comme étant le président de l’Union départementale des syndicats autonomes (UDSA) des Bouches-du-Rhône.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article167583, notice ARZIAL Louis par Louis Botella, version mise en ligne le 17 novembre 2014, dernière modification le 6 novembre 2020.

Par Louis Botella

SOURCES : Le Midi syndicaliste, organe des groupements ouvriers confédérés de la région de Marseille puis de l’Union départementale CGT des Bouches-du-Rhône, 5 mars 1937 (BNF, Gallica). — Arch. mun. Marseille, 409 W 61 et 63.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément