VERDONI Joseph, Ange, Marie

Par Louis Botella

Né le 7 décembre 1904 à Marseille (Bouches-du-Rhône), mort le 15 juin 1977 à Aubagne (Bouches-du-Rhône) ; inspecteur ; syndicaliste indépendant des Transports urbains et des Bouches-du-Rhône.

Fils de Jean-Baptiste, employé, et de Rosa Bonavia, sans profession, Joseph Verdoni était inspecteur à la Régie autonome des transports de la ville de Marseille (RATVM).

En février 1950, il était secrétaire général adjoint de l’Union départementale des Bouches-du-Rhône de la CTI (Confédération des travailleurs indépendants), devenue, peu de temps après, la CGSI (Confédération générale des syndicats indépendants) ainsi que secrétaire de l’Union locale de Marseille de cette confédération.

Il était, en mai 1956, secrétaire général de l’Union fédérale des Transports et de la Manutention, affiliée à la CGSI (Confédération générale des syndicats indépendants).

En janvier 1960, il fut signalé comme étant secrétaire de l’UD CGSI.

Il s’était marié le 27 novembre 1926 dans sa ville natale avec Virginie Miaille.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article167602, notice VERDONI Joseph, Ange, Marie par Louis Botella, version mise en ligne le 17 novembre 2014, dernière modification le 18 mars 2016.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Dép. Bouches-du-Rhône, 1863 W 68, dossiers 3196 bis et 3197, 84 J 52 — Etat civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément