BRUNO Charles.

Par Jean Neuville

Ouvrier typographe, dirigeant de l’Association libre des compositeurs et imprimeurs typographes de Bruxelles (pr. Brabant, arr. Bruxelles ; aujourd’hui Région de Bruxelles-Capitale).

Charles Bruno est membre de la commission créée le 18 juin 1863 par l’Association libre des compositeurs typographes de Bruxelles pour établir un projet de tarif des prix de la main-d’œuvre typographique. Il est aussi membre de la commission créée par l’Association pour étudier une proposition de 1859 de créer une imprimerie coopérative appartenant à l’Association (le rapport conclut au rejet de la proposition).

Charles Bruno est encore membre de la commission, fondée le 4 avril 1867 pour préparer la célébration du vingt-cinquième anniversaire de l’Association. L’année suivante, il est membre de la commission, mise en place le 3 décembre pour examiner la question d’une révision du tarif de main-d’œuvre.

Charles Bruno est secrétaire adjoint de l’Association libre des compositeurs et imprimeurs typographes de Bruxelles du 3 juin 1870 au 4 janvier 1872.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article167664, notice BRUNO Charles. par Jean Neuville, version mise en ligne le 17 novembre 2014, dernière modification le 15 janvier 2020.

Par Jean Neuville

SOURCE : HUBERT E., Historique de l’Association libre des compositeurs et imprimeurs typographes de Bruxelles, 1842-1892, Bruxelles, 1892.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément