BOISSON L.

Par Louis Botella

Ouvrier marbrier ; syndicaliste du Bâtiment et des Bouches-du-Rhône.

En mai 1891, L. Boisson était le trésorier de la chambre syndicale des ouvriers marbriers réunis de Marseille. A partir d’octobre 1894, il assumait la fonction de gérant de l’organe de l’Union des chambres syndicales ouvrières (UCSO) des Bouches-du-Rhône. En janvier 1897, il occupait toujours ce poste.

Au plan professionnel, il était trésorier de la Fédération ouvrière du Bâtiment (FOB) de Marseille et en février ou mars 1897, il fut alors remplacé par Lacaze, du syndicat des menuisiers.

Eut-il un lien avec Louis Boisson ?

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article167916, notice BOISSON L. par Louis Botella, version mise en ligne le 25 novembre 2014, dernière modification le 25 novembre 2014.

Par Louis Botella

SOURCE : L’Ouvrier syndiqué, organe officiel de l’Union des chambres syndicales ouvrières des Bouches-du-Rhône et de la Bourse du travail de Marseille, 1er mai 1891, du 15 octobre 1894 au 1er avril 1897 (BNF, Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable