BEAUDUN Robert, Jean, Joseph

Par Jean-Marie Guillon

Né le 18 février 1924 à Digne (Basses-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence), abattu le 1er juillet 1944 à Thoard (Alpes-de-Haute-Provence) ; cultivateur ; maquisard Armée secrète (AS).

Originaire de Saint-Estève (Alpes-de-Haute-Provence), membre de l’AS de Thoard, il a rejoint le maquis de la vallée des Duyes. Il est abattu le 1er juillet 1944 en cours de mission de liaison avec Clermont Garcin, quartier Sainte-Madeleine, alors que les Allemands attaquent la vallée.

Une rue porte son nom à Thoard et une plaque commémorative a été apposée à Saint-Estève, le 1er juillet 1945.

Il obtint le statut de « Mort pour la France ».

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article168151, notice BEAUDUN Robert, Jean, Joseph par Jean-Marie Guillon, version mise en ligne le 4 décembre 2014, dernière modification le 20 mai 2020.

Par Jean-Marie Guillon

SOURCES : Arch. dép. Alpes-de-Haute-Provence 42 W 105 et 42 W 112. ⎯ Site Internet Mémoire des Hommes. ⎯ Mémorial de la Résistance et des combats de la Seconde Guerre Mondiale dans les Basses-Alpes, Digne, Secrétariat aux Anciens Combattants-CDIHP des Alpes-de-Haute-Provence, 1992. ⎯ Fernand Tardy, « Bonsoir, petite princesse bleue ». Secteur de Digne de l’Armée secrète, sous-secteur de Thoard, Le Chaffaut, Éd. Terradou, 1990.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable