BOERO Marius, Gaston

Par Louis Botella

Né le 25 avril 1909 à Marseille (Bouches-du-Rhône), mort le 25 décembre 1991 à Rognac (Bouches-du-Rhône) ; fonctionnaire ; syndicaliste des Bouches-du-Rhône.

Fils de Joseph, maçon, né dans la province de Cuneo (Italie), et d’Ursule Maurel, journalière, Marius Boero était fonctionnaire.

En juin 1946, lors de sa création, Marius Boero fut élu président de l’Association syndicale des personnels des trésoreries des Invalides de la Marine (Etablissement national des invalides de la marine - ENIM). Peu de temps après, cette association se transforma en syndicat national dont le siège social était alors fixé à Marseille. Marius Boero, fondé de pouvoir à Marseille, y assumait la fonction de secrétaire général.

Au printemps 1956, il fut remplacé à ce poste par Jean Casta*, fondé de pouvoir à la trésorerie des invalides à Bordeaux.

Il s’était marié le 10 août 1940 dans sa commune natale avec Colonna Feliu.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article168200, notice BOERO Marius, Gaston par Louis Botella, version mise en ligne le 5 décembre 2014, dernière modification le 5 décembre 2014.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. municipales Marseille, 409 W 48. —Etat civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément