LIEUTAUD Auguste, Joseph

Par Louis Botella

Né le 20 mars 1911 à Marseille (Bouches-du-Rhône), mort le 7 avril 2000 à Marseille ; syndicaliste indépendant de la Marine marchande et des Bouches-du-Rhône.

Fils de Pierre, employé, et de Julia Siffredi, sans profession, Auguste Lieutaud fut élu, lors de sa création le 16 avril 1950, secrétaire adjoint du syndicat indépendant du personnel sédentaire de la Sté générale de transports maritimes (SGTM) de Marseille. Ce syndicat était affilié à la CGSI (Confédération générale des syndicats indépendants).

En juin 1956, il assumait toujours cette fonction.

En octobre 1960, il fut signalé comme étant le trésorier général de l’Union départementale des Bouches-du-Rhône de la CFT (Confédération française du travail) dont une partie fut issue de la CGSI.

Auguste Lieutaud s’était marié le 2 juin 1932 dans sa ville natale avec Paulette Imbert.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article168687, notice LIEUTAUD Auguste, Joseph par Louis Botella, version mise en ligne le 20 décembre 2014, dernière modification le 20 décembre 2014.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. municipales Marseille, 409 W 26 et 110. — Etat civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable