DRAILLY Léon, Arthur

Par Dominique Tantin

Né le 27 avril 1913 à Jumet (province de Hainaut, Belgique), fusillé le 27 juillet 1942 au Mont-Valérien, commune de Suresnes (Seine, Hauts-de-Seine) ; de nationalité belge ; résistant (organisation non renseignée).

Domicilié à Bruxelles (Belgique), Arthur Drailly aurait été arrêté par les Allemands le 13 avril 1942 dans le département de la Seine et incarcéré à la prison de Fresnes (Seine, Val-de-Marne).
Il fut condamné à mort le 13 mai 1942 pour « complicité d’espionnage » par le tribunal militaire de la Feldkommandantur du Gross Paris siégeant rue Boissy-d’Anglas et fusillé vraisemblablement au fort du Mont-Valérien le 27 juillet, puis inhumé au cimetière d’Ivry-sur-Seine (Seine, Val-de-Marne).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article169058, notice DRAILLY Léon, Arthur par Dominique Tantin, version mise en ligne le 26 décembre 2014, dernière modification le 7 février 2019.

Par Dominique Tantin

SOURCES : DAVCC, Caen (Notes Thomas Pouty). – Site Internet Mémoire des Hommes.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable