BOUQUEREL Michel

Par Jean Quellien

Né le 25 octobre 1927 à Paris (Seine), disparu à une date inconnue, vraisemblablement exécuté par les Allemands ; combattant FFI.

Michel Bouquerel était un jeune FFI de Gournay-en-Bray (Seine-Inférieure, Seine Maritime), venu dans le Calvados lutter contre les Allemands. En liaison avec le gendarme Paul Quellec de Troarn (Calvados), il s’efforça de faire passer les lignes allemandes aux parachutistes britanniques restés isolés dans les marais de la Dives. Vu pour la dernière fois le 5 juillet 1944, il a vraisemblablement été pris par les Allemands et exécuté.

Son nom figure sur les monuments aux morts de Gournay-en-Bray et Troarn.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article169213, notice BOUQUEREL Michel par Jean Quellien, version mise en ligne le 28 décembre 2014, dernière modification le 27 mai 2021.

Par Jean Quellien

SOURCES : Jean Quellien (sous la dir.), Livre mémorial des victimes du nazisme dans le Calvados. — Mémorial GenWeb. — Notes de Julien Lucchini.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément