DELABRE Antonia [DELABRE Théodora Antonia Alexandrine]

Par Louis Botella

Née le 28 juillet 1895 au [Le] Puy (Haute-Loire), morte le 3 février 1977 à Marseille (Bouches-du-Rhône) ; cadre administratif puis chef de service administratif ; syndicaliste CFTC puis CGC des Bouches-du-Rhône.

Fille de Joseph, employé de commerce, et de Antoinette, Céleste Porcherot, sans profession Antonia Delabre était cadre administratif. Elle milita, au cours des années 1936 à 1940 au sein de la CFTC.

Au cours de la période de 1945 à 1948, elle était secrétaire générale du syndicat des cadres de l’Industrie chimique des Bouches-du-Rhône, déléguée générale de l’Union régionale CGC de la Provence et de la Côte-d’Azur, membre du conseil du Syndicat national CGC des cadres des Industries chimiques

Elle fut signalée, en juillet 1954, comme étant secrétaire générale de l’Union départementale des Bouches-du-Rhône de la CGC (Confédération générale des cadres).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article169899, notice DELABRE Antonia [DELABRE Théodora Antonia Alexandrine] par Louis Botella, version mise en ligne le 21 décembre 2016, dernière modification le 5 février 2021.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Dép. Bouches-du-Rhône, 148 W 366 et 74 W 131. — Etat civil. — Site Internet : deces.matchid.io.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable