GELLY François

Par Louis Botella

Syndicaliste au sein de la Restauration maritime et des Bouches-du-Rhône.

Depuis août 1893 au moins, François Gelly assumait les fonctions de vice-président de l’Union syndicale des cambusiers, boulangers, bouchers et garçons de cuisines réunis de la Marine marchande à Marseille.

A partir de décembre de la même année, il assumait la fonction de président de son syndicat, à la suite de Casanova. En février 1894, il occupait toujours ce poste. Par la suite, ce syndicat ne figura plus parmi les membres de l’Union des chambres syndicales ouvrières (UCSO) des Bouches-du-Rhône.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article169922, notice GELLY François par Louis Botella, version mise en ligne le 16 janvier 2015, dernière modification le 16 janvier 2015.

Par Louis Botella

SOURCE : L’Ouvrier syndiqué, organe officiel de l’Union des chambres syndicales ouvrières des Bouches-du-Rhône et de la Bourse du travail de Marseille, 1er août, 15 septembre, 15 décembre 1893, 1er février 1894 (BNF, Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément