ROETYNCK René, Alfred, François

Par Tony Legendre

Né le 22 février 1920 à Molinghem (Pas-de-Calais), mort le 20 juin 1998 à La Rochelle (Charente-Maritime) ; conseiller d’éducation dans l’Aisne puis à Paris ; militant de la FEN.

Fils d’un employé des chemins de fer et d’une couturière, René Roetynck, instituteur puis professeur à Saint-Quentin (Aisne), se maria le 20 octobre 1945 à Saint-Quentin avec une sténo-dactylo, fille d’un instituteur et d’une employée de mairie. Ils habitaient 32 rue Colliette à Saint-Quentin. Ils eurent au moins un fils.

Membre du Syndicat national de l’enseignement technique, il était de 1955 à 1963 le secrétaire de la section de l’Aisne de Fédération de l’Éducation nationale.

Après avoir été admis comme conseiller d’éducation, il fut nommé au lycée technique Dorian à Paris (XIeme arr.).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article170292, notice ROETYNCK René, Alfred, François par Tony Legendre, version mise en ligne le 2 février 2015, dernière modification le 3 février 2015.

Par Tony Legendre

SOURCES : Renseignements fournis par le fils de l’intéressé — Presse syndicale — Notes de Jacques Girault.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable