ROMIEU Gérard

Par Jacques Girault

Né le 18 mai 1930 à Roanne (Loire), mort le 14 décembre 2006 à Athis-Mons (Essonne) ; professeur ; militant du SGEN en Seine-et-Oise.

Fils d’un horloger et d’une bijoutière, Gérard Romieu se maria en décembre 1956 à Montrouge (Seine/Hauts-de-Seine) avec une étudiante, fille d’un médecin. Professeur de lettres classiques au lycée Corot de Savigny-sur-Orge (Essonne) en 1960, comme son épouse, professeur de français au collège de Brétigny-sur-Orge (Essonne), il militait dans le Syndicat général de l’Éducation nationale et était aussi le secrétaire de l’Union locale de la section de Savigny-sur-Orge de la CFTC puis de la CFDT. Il adhérait aussi au Parti socialiste unifié.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article170408, notice ROMIEU Gérard par Jacques Girault, version mise en ligne le 5 février 2015, dernière modification le 23 octobre 2019.

Par Jacques Girault

SOURCES : Arch. Nat., 581AP/108. — Renseignements fournis par l’épouse de l’intéressé.— Note de Thierry Sahuc.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément