RONDOT André, Michel, Marius

Par Jacques Girault

Né le 4 mars 1932 à Chalindrey (Haute-Marne), mort le 27 septembre 2003 à Marseille (IXe) (Bouches-du-Rhône) ; PEGC en Haute-Marne ; militant du SNI puis du SNC ; conseiller municipal PSU de Chalindrey.

André Rondot, instituteur au collège d’enseignement général de Chalindrey, fut délégué au congrès national du Syndicat national des instituteurs de 1959. Il en fit le compte-rendu dans le bulletin départemental du SNI. Il passa en 1960 au Syndicat national des collèges et en devint ka secrétaire départemental.

Parallèlement, Rondot adhéra au Parti socialiste unifié en 1961, devint secrétaire de la section et membre du bureau fédéral. Il fut élu en 1965 conseiller municipal de Chalindrey (Haute-Marne).

Son épouse Christine, née le 24 novembre 1920 à Sook Ahros (Algérie), institutrice, partageait les engagements de même dans les organisations syndicales et politiques.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article170414, notice RONDOT André, Michel, Marius par Jacques Girault, version mise en ligne le 5 février 2015, dernière modification le 18 août 2021.

Par Jacques Girault

SOURCES : Arch. Nat., 581AP/100. — Presse syndicale.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément