CARATINI Antoine [CARATINI Dominique Louis Antonin dit]

Par Louis Botella

Né le 7 novembre 1901 à Bastia (Corse, Haute-Corse), mort le 24 juillet 1981 à Aubagne (Bouches-du-Rhône) ; fonctionnaire ; syndicaliste autonome parmi le personnel civil de la Défense nationale et les Bouches-du-Rhône.

Fils d’Eugène et d’Angéline [Semidei], Antoine Caratini fut adopté comme pupille de la Nation par un jugement rendu le 27 août 1918 par le Tribunal civil de Marseille ; son père étant probablement mort aux armées.

En octobre 1949, il fut élu trésorier du syndicat autonome du personnel civil des Transmissions de la Défense nationale pour la 9ème région militaire. Le siège de ce syndicat régional était à Marseille. En octobre 1953, il n’assumait plus cette fonction.

Il s’était marié le [1] décembre 1928 à Lille (Nord) avec Antoinette Rogliano dont il divorça par la suite.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article170524, notice CARATINI Antoine [CARATINI Dominique Louis Antonin dit] par Louis Botella, version mise en ligne le 9 février 2015, dernière modification le 27 janvier 2021.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. municipales Marseille, 409 W 269. — Etat civil. — Site Internet : deces.matchid.io.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable