ETIENNE Joseph.

Par Jean Neuville

Typographe, militant de l’Association libre des compositeurs et imprimeurs typographes de Bruxelles (pr. Brabant, arr. Bruxelles ; aujourd’hui Région de Bruxelles-Capitale).

Du 7 décembre 1866 au 6 janvier 1870, Joseph Etienne est receveur adjoint de l’Association libre des compositeurs typographes de Bruxelles, devenue en 1869 l’Association libre des compositeurs et imprimeurs ypographes.

Joseph Etienne est membre de la commission créée, sur proposition de Charles De Witt*, lors de la séance de l’Association libre des compositeurs et imprimeurs typographes de Bruxelles le 4 février 1888. Cette commission « aurait pour but de s’opposer à l’envahissement des ateliers par les apprentis ».

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article170700, notice ETIENNE Joseph. par Jean Neuville, version mise en ligne le 16 février 2015, dernière modification le 13 janvier 2020.

Par Jean Neuville

SOURCE : HUBERT E., Historique de l’Association libre des compositeurs et imprimeurs-typographes de Bruxelles, Bruxelles, 1892, p. 159.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément