FAUSSE Émile.

Par Jean Neuville

Membre de l’Association internationale des travailleurs de Jemappes (aujourd’hui commune de Mons, pr. Hainaut, arr. Mons).

Émile Fausse est un des deux délégués de la section, La Loyauté, de Jemappes au Congrès belge extraordinaire de l’Association internationale des travailleurs (AIT) réuni du 30 octobre au 1er novembre 1870 sous la présidence d’Edmond Warnotte de la section Le Droit de Verviers. Ce congrès examine notamment la question du chômage et les moyens pour les ouvriers de gérer la caisse de prévoyance.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article170713, notice FAUSSE Émile. par Jean Neuville, version mise en ligne le 16 février 2015, dernière modification le 12 janvier 2020.

Par Jean Neuville

SOURCE : OUKHOW C., Documents relatifs à l’histoire de la Première Internationale en Wallonie, Louvain-Paris, 1967, p. 276-280 (Cahiers du Centre interuniversitaire d’histoire contemporaine, 47).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable