FERY Alphonse.

Par Jean Neuville

Inspecteur, militant du Parti ouvrier belge (POB) à Meix-devant-Virton (pr. Luxembourg, arr. Virton), candidat (deuxième effectif) sur la liste établie le 28 septembre 1919 pour les législatives, circonscription de Neufchâteau-Virton. Aux élections communales du 10 octobre 1926, il obtient 475 suffrages.

Féry R. (est-ce le même ou un frère ?) est considéré comme le principal artisan de la création de la coopérative de la localité, La Fraternité.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article170718, notice FERY Alphonse. par Jean Neuville, version mise en ligne le 16 février 2015, dernière modification le 12 janvier 2020.

Par Jean Neuville

SOURCES : JACQUES E., Le socialisme dans le Luxembourg, Saint-Mard, 1960, p. 15, 156 – SERWY V., La coopération en Belgique, t. IV : La vie coopérative - Dictionnaire biographique, Bruxelles, 1952.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément