Par Jean Neuville
Typographe, dirigeant de l’Association libre des compositeurs typographes de Bruxelles (pr. Brabant, arr. Bruxelles ; aujourd’hui Région de Bruxelles-Capitale).
En octobre 1862, Joseph Follan, compositeur, est délégué par l’Association libre des compositeurs typographes de Bruxelles au comité chargé de créer une bibliothèque pour les membres de l’Association et pour celle des imprimeurs. Il est un des trois bibliothécaires désignés par l’Association, fonction qu’il assume du 18 juin 1863 au 2 décembre 1869. C’est lui qui confectionne le catalogue. Il est trésorier-adjoint de l’Association du 21 décembre 1849 au 16 décembre 1852.
Le 7 juillet 1870, Joseph Follan est nommé bibliothécaire honoraire.
Par Jean Neuville
SOURCE : HUBERT E., Historique de l’Association libre des compositeurs et imprimeurs typographes de Bruxelles, Bruxelles, 1892, p. 286-287.