BOISSON Jean, Olivier

Par Jacques Girault

Né le 28 janvier 1923 à Vierzon (Cher), mort le 19 juillet 1981 au Thoureil (Maine-et-Loire) ; professeur ; responsable communiste dans le Cher.

Fils d’un instituteur, Jean Boisson était membre du Parti communiste français depuis 1948. Membre du comité de la section communiste de Bourges, il devint membre du comité de la fédération communiste en 1956. Il fut régulièrement reconduit pendant dix ans. Président départemental de France-URSS, il était le vice-président du comité local d’action laïque de Bourges.

Indiqué professeur à partir de 1964, il était le responsable de la commission des intellectuels et de la culture de la fédération communiste à partir de 1965. Sur la seule liste électorale de Bourges, la mention de "professeur" apparaît.

Marié en septembre 1946 à Bourges, divorcé en 1969, Jean Boisson se remaria en septembre 1971 à Trèves-Cunault (Maine-et-Loire).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article17086, notice BOISSON Jean, Olivier par Jacques Girault, version mise en ligne le 20 octobre 2008, dernière modification le 11 octobre 2021.

Par Jacques Girault

SOURCES : Arch. mun. Bourges (Melle Laurant) .— Archives du Comité national du PCF.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément