DOUHARD Gérard

Par Isabelle Antonutti

Né le 6 juillet 1947 à Paris (XIVe arr.) ; monteur en héliogravure ; militant du Syndicat général du Livre parisien CGT.

Gérard Douhard commença sa vie professionnellle en tant qu’apprenti chez Draeger Frères, il y resta jusqu’au 31 juillet 1964. Il adhèra au Syndicat général du Livre parisien CGT en 1966. Il travailla chez Hélio Cachan jusqu’au 25 mars 1970, puis il entra à l’imprimerie Del Duca à Maisons-Alfort en avril 1970 et y resta jusqu’à la liquidation de l’imprimerie Hélio Europe Impression (HEI) et le licenciement des 143 employés en 1991. Durant cette période, il fut délégué du personnel puis délégué syndical avant d’être secrétaire du SGLCE.

Il est membre Filpac depuis 1994 (CE Suppl). Il est formateur syndical à l’union locale de Villeneuve Saint Georges depuis 2010. Il est trésorier de l’AEEILPAC (Association pour les études économiques dans les industries du livre, du papier et de la communication). Il est formateur syndical.

Il a été membre du Parti communiste français.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article170860, notice DOUHARD Gérard par Isabelle Antonutti, version mise en ligne le 2 mars 2015, dernière modification le 23 septembre 2020.

Par Isabelle Antonutti

SOURCE : renseignements fournis par Gérard Douhard (Questionnaire)

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable