BURION Jules.

Par Jean Neuville - Roger Darquenne

Tenancier de la maison du peuple d’Houdeng-Goegnies (aujourd’hui commune de La Louvière, pr. Hainaut, arr. Soignies), délégué syndical et mutualiste, conseiller communal et échevin socialiste d’Houdeng-Goegnies.

Jules Burion est délégué du Syndicat des mineurs du charbonnage Saint-Arthur de Mariemont (aujourd’hui commune de Morlanwelz, pr. Hainaut, arr. Thuin) ainsi que de la mutualité de La Hestre (aujourd’hui commune de Manage, pr. Hainaut, arr. Charleroi) au Congrès du Parti ouvrier belge de 1891. Échevin socialiste à Houdeng-Goegnies, il est candidat effectif pour le Parti ouvrier belge du canton de La Louvière aux élections provinciales du 5 juin 1898.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article171016, notice BURION Jules. par Jean Neuville - Roger Darquenne, version mise en ligne le 26 février 2015, dernière modification le 6 janvier 2020.

Par Jean Neuville - Roger Darquenne

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable