PICARD Georges

Par Louis Botella

Syndicaliste de l’Hôtellerie et de la Restauration et des Bouches-du-Rhône.

Depuis avril 1898 au moins, Georges Picard assumait la fonction de secrétaire du syndicat des employés des hôtels et restaurants de Marseille. Il le représenta également au sein de l’Union des chambres syndicales ouvrières (UCSO) des Bouches-du-Rhône.

Il y eut alors, au moins, trois syndicats concurrents dans la profession : employés des hôtels et restaurants - employés des cafés, hôtels et restaurants - garçons limonadiers et restaurateurs, sans compter celui des cuisiniers de terre et de mer.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article171053, notice PICARD Georges par Louis Botella, version mise en ligne le 27 février 2015, dernière modification le 27 février 2015.

Par Louis Botella

SOURCE :L’Ouvrier syndiqué, organe de l’Union des chambres syndicales ouvrières (UCSO) des Bouches-du-Rhône et de la Bourse du travail de Marseille, 1er avril, 15 novembre 1898, 1er janvier 1902, 1er mars 1908 (BNF Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément