ROY Pierre, Émile, Armand

Par Jacques Girault

Né le 4 février 1909 à Amiens (Somme), mort le12 mai 2006 à La Verrière (Yvelines) ; orientation professionnelle ; militant du SNET ; militant du PSU.

Fils d’un négociant en automobiles, représentant de commerce, Pierre Roy, étudiant, se maria en avril 1932 à Ronssoy (Somme) avec une institutrice, fille d’un rentier, habitant Le Crotoy.

Pierre Roy, après avoir été enseignant, entra dans l’orientation scolaire et professionnelle et dirigea dans les années 1950-1960 le centre d’OSP de Saint-Quentin (Aisne).

Il était dans cette période secrétaire de la section OSP du Syndicat national de l’enseignement technique.

Militant de l’Union de la gauche socialiste, il devint au début des années 1960 membre du Parti socialiste unifié. Il présidait le comité de vigilance et d’action pour l’enfance malheureuse.

Pierre Roy décéda au centre de santé de la Mutuelle générale de l’Éducation nationale.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article171206, notice ROY Pierre, Émile, Armand par Jacques Girault, version mise en ligne le 2 mars 2015, dernière modification le 2 mars 2015.

Par Jacques Girault

SOURCES : Arch.Nat., 581AP101.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable