KAIRIER Émile

Docker ; syndicaliste CGT de la Seine-Inférieure [Seine-Maritime].

En janvier 1910, Émile Kairier était le secrétaire de l’Union locale des syndicat du [Le] Tréport, réunissant essentiellement des dockers et des verriers. Le 8 janvier il présida une conférence animée par Malbranque de la Bourse du travail d’Amiens, qui rassembla plus de mille personnes. La conférence se termina par le tirage d’une tombola au profit de l’Union.

En janvier 1911, il représenta le syndicat CGT des dockers du [Le] Tréport au sein du comité interfédéral national des dockers et inscrits maritimes.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article171503, notice KAIRIER Émile, version mise en ligne le 15 mars 2015, dernière modification le 19 juin 2019.

SOURCES : L’Ouvrier syndiqué, organe de l’Union des chambres syndicales ouvrières (UCSO) des Bouches-du-Rhône et de la Bourse du travail de Marseille, 1er janvier 1911 (BNF Gallica). — La Voix des Verriers, organde la Fédération nationale des travailleurs du verre, 1er mars 1910 (BNF)— Notes de Louis Botella et Gilles Pichavant.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément