MOROTTI Fernand

Par Louis Botella

Ouvrier raffineur ; syndicaliste CGTU puis CGT de l’Alimentation et des Bouches-du-Rhône.

En mars 1936, Fernand Morotti était membre, au titre de l’ex-CGTU, de la commission administrative de l’Union départementale réunifiée de la CGT des Bouches-du-Rhône.

En septembre de la même année, il fut signalé comme étant le secrétaire général du syndicat général CGT des raffineries de Marseille. Ce syndicat revendiqua alors 320 adhérents.

Fernand Morotti était aussi, en février 1937, membre de la commission administrative de l’Union locale CGT de Marseille.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article171752, notice MOROTTI Fernand par Louis Botella, version mise en ligne le 24 mars 2015, dernière modification le 24 mars 2015.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Dép. Bouches-du-Rhône, 10 M 186. — Le Midi syndicaliste, organe des groupements ouvriers confédérés de la région de Marseille puis de l’Union départementale CGT des Bouches-du-Rhône, 15 mars 1936, 25 février 1937 (BNF, Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable