AMOUYAL Marcel, Joseph

Par Louis Botella

Né le 24 décembre 1925 à Saint-Lucien [Zahana] (Algérie), mort le 19 décembre 2016 à Marseille (VIIIe arr.) (Bouches-du-Rhône) ; fonctionnaire contractuel ; syndicaliste indépendant des Bouches-du-Rhône.

Lors de sa création le 10 novembre 1962, Marcel Amouyal devint le trésorier général du Syndicat national professionnel des contractuels de la Police nationale.

Ce syndicat, dont le siège national était alors à Marseille, adhéra, le 15 mars 1963, à la Confédération générale des syndicats indépendants (CGSI).

En avril de la même année, Marcel Amouyal était toujours trésorier général de ce syndicat. Il est à noter que tous les dirigeants nationaux de ce syndicat naquirent en Algérie.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article171982, notice AMOUYAL Marcel, Joseph par Louis Botella, version mise en ligne le 28 mars 2015, dernière modification le 26 novembre 2020.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Municipales Marseille, 409 W 35. — Site Internet :deces.matchid.io.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément