PILLON Victor

Par Louis Botella

Répétiteur de collège ; syndicaliste de l’Enseignement de la Seine-et-Marne.

Répétiteur au collège de Melun (Seine-et-Marne), Victor Pillon était, en avril 1928, secrétaire adjoint de la section académique de Paris du Syndicat national des répétiteurs et répétitrices de collège de France et d’Algérie. Il assumait également les fonctions de délégué adjoint du syndicat auprès des autorités ministérielles et académiques concernées.

A la rentrée scolaire de l’automne 1928, il succéda à Aimé Touchard, nommé à sa demande au lycée Henri IV à Paris, au poste de secrétaire de la section académique de Paris de son syndicat national.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article172051, notice PILLON Victor par Louis Botella, version mise en ligne le 1er avril 2015, dernière modification le 1er avril 2015.

Par Louis Botella

SOURCE : Le Professeur adjoint, organe du Syndicat national des répétiteurs et répétitrices des collèges de France et d’Algérie, avril, mai, octobre 1928 (BNF, Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable