GRAND E.

Par Louis Botella

Répétiteur de collège ; syndicaliste de l’Enseignement des Bouches-du-Rhône puis de l’Hérault.

E. Grand, répétiteur de collège à Sète, était, depuis 1927 au moins. le secrétaire de la section académique de Montpellier du Syndicat national des répétiteurs et répétitrices des collèges de France et des colonies. En avril 1928, sa section était alors l’une des plus importantes (41 mandats) de ce syndicat.

A la rentrée scolaire de l’automne 1930, E. Grand démissionna de toutes ses fonctions syndicales. Sans en indiquer les raisons, l’organe du syndicat signala que E. Grand avait auparavant milité à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) entre 1919 et 1922.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article172079, notice GRAND E. par Louis Botella, version mise en ligne le 3 avril 2015, dernière modification le 3 avril 2015.

Par Louis Botella

SOURCE : Le Professeur adjoint, organe du Syndicat national des répétiteurs et répétitrices des collèges de France et d’Algérie, avril, mai, octobre 1928, octobre 1930 (BNF, Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable