BONNET Gustave

Syndicaliste CGT de Seine-Maritime.

Traceur, Gustave Bonnet fut élu membre de la commission des résolutions, lors du congrès de l’Union Départementale CGT de Seine Inférieure tenu les 11 et 12 octobre 1947.

Il fut de nouveau élu membre de la commission des mandats lors du congrès de l’Union Départementale CGT de Seine Inférieure tenu au Havre les 15 et 16 octobre 1949.

Il était en 1955 secrétaire du syndicat CGT des Produits chimiques de Grand-Quevilly et membre du bureau de l’Union locale des syndicats.

Administrateur de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Rouen de 1947 à 1955, il fut de nouveau candidat aux élections au Conseil d’administration de la Caisse Primaire de Sécurité Sociale de Rouen le 17 novembre 1955 sur la « Liste d’Union des Travailleurs », présentée par la CGT. Il était présenté en deuxième position sur cette liste.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article17214, notice BONNET Gustave, version mise en ligne le 20 octobre 2008, dernière modification le 18 novembre 2021.

SOURCE : Renseignements communiqués par Gilles Pichavant, Institut CGT d’histoire sociale de Seine-Maritime.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément