GEORGES.

Par Jean Neuville

Militant de l’Association internationale des travailleurs de Liège (pr. et arr. Liège).

Georges est un des signataires de la « protestation contre les menaces de Seraing » dans laquelle la section liégeoise de l’Association internationale des travailleurs (AIT) s’élève contre les accusations qui la désignent comme étant à l’origine de la grève des puddleurs de Cockerill (Seraing) en avril 1869. « Nos délégués, loin de les pousser à la violence, n’ont fait que leur prêcher le calme et la modération ». Lors de cette grève, il y a eu des morts dans les échauffourées avec la gendarmerie.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article172440, notice GEORGES. par Jean Neuville, version mise en ligne le 23 avril 2015, dernière modification le 13 janvier 2020.

Par Jean Neuville

SOURCE : OUKHOW C., Documents relatifs à l’histoire de la Première Internationale en Wallonie, Louvain-Paris, 1967, p. 194-197 (Cahiers du Centre interuniversitaire d’histoire contemporaine, 47).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément