HERMAN Louis.

Par Jean Puissant

Tailleur, rationaliste, militant de l’Association internationale des travailleurs de Bruxelles (pr. Brabant, arr. Bruxelles ; aujourd’hui Région de Bruxelles-Capitale).

Louis Herman, qui réside au n° 67 de la rue d’Isabelle à Bruxelles, est admis à la société rationaliste, L’Affranchissement le 4 janvier 1869. Il devient rapidement membre du comité (mai). Il recrute dans le milieu des tailleurs.

Devenu militant de l’Association internationale des travailleurs (AIT), Louis Herman siège au comité administratif de Bruxelles en mai 1868. Il est également membre du Cercle populaire en 1871. Ces ancrages professionnel et militant en font un disciple de Nicolas Coulon.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article173118, notice HERMAN Louis. par Jean Puissant, version mise en ligne le 22 mai 2015, dernière modification le 9 septembre 2020.

Par Jean Puissant

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable