SPANGARO Jean, Marcel, François

Par Jacques Girault

Né le 7 avril 1927 à Paris (Xe arr.), mort le 7 juillet 2005 à Colombes (Hauts-de-Seine) ; professeur d’éducation physique à Paris ; militant communiste.

Jean Spangaro, professeur d’éducation physique, militant communiste, était en 1958 membre du comité de rédaction de la revue du Parti communiste français L’École et la Nation. Il en devint à la fin des années 1960 rédacteur en chef adjoint et le demeura tout au long de la parution. En 1965, il était membre de la section centrale des intellectuels. Il militait dans le XIXe arrondissement de Paris.

Ses obsèques se déroulèrent le 12 juillet 2005 au cimetière de Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Le 27 juillet 2005, l’Humanité, dans la rubrique « Carnet » le décès de ce militant « exigeant, cultivé et lucide ».

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article174113, notice SPANGARO Jean, Marcel, François par Jacques Girault, version mise en ligne le 20 juin 2015, dernière modification le 24 novembre 2015.

Par Jacques Girault

SOURCES : Archives du comité national du PCF. — Arch. Claude Batal, Renseignements généraux.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément