DIMIER Charles, Marcel [dit RENAUD Georges] [Dictionnaire des anarchistes]

Par Fontanelli Morel Françoise

Né le 11 février 1889 à Paris ; ouvrier typographe ; anarchiste.

Charles Dimier arriva à Marseille au début de janvier 1913, en provenance de Nîmes (Gard), il se fit enregistrer dans un meublé de la rue Molière sous le nom de Georges Renaud. Il fut employé comme ouvrier typographe à l’Imprimerie Ouvrière de la rue Sainte. Charles Dimier fréquenta assidûment les réunions du groupe de Propagande et d’Éducation Anarchiste qui se réunissait au bar Quinconce au 63 Allées des Capucines. Il prit une part très active à toutes les discussions du groupe et fréquenta également un groupe réunissant les anarchistes des différentes tendances, le Groupe d’Études Sociales avec Élisabeth Robin et Jean-Louis Vars.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article174726, notice DIMIER Charles, Marcel [dit RENAUD Georges] [Dictionnaire des anarchistes] par Fontanelli Morel Françoise, version mise en ligne le 23 juillet 2015, dernière modification le 18 juillet 2020.

Par Fontanelli Morel Françoise

SOURCES : Arch. Dép. BDR 4 M 2422 rapport n°140 du 9 janvier 1913.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable