GAFFET Joseph

Par Louis Botella

Agent EDF ; syndicaliste Force ouvrière (FO) du Vaucluse.

Joseph Gaffet, agent EDF, assuma, pendant quelques semaines au cours de l’été et au début de l’automne 1956, la fonction de trésorier général de l’Union départementale FO du Vaucluse ; René Carpentras ayant été écarté de cette fonction.

En octobre de la même année, il fut élu ou réélu membre de la commission administrative de cette UD. Au cours du même mois, il représenta son syndicat, celui des électriciens et gaziers FO d’Avignon lors du congrès confédéral.

Il fut élu ou réélu, en mai 1961, secrétaire de l’Union départementale FO du Vaucluse. En mai 1970, il était toujours membre de la CA de son UD.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article174764, notice GAFFET Joseph par Louis Botella, version mise en ligne le 23 juillet 2015, dernière modification le 23 juillet 2015.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Dép. Vaucluse, 92 W 4875. — Compte rendu du congrès confédéral FO de 1956. — Force Ouvrière, hebdomadaire de la CGT-FO, 24 mai 1961.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément