TAIX Fidèle

Par Louis Botella

Employé d’hôtel ; syndicaliste de l’Hôtellerie et de la Restauration et des Bouches-du-Rhône.

Lors de la tenue, du 7 au 14 décembre 1890 à Marseille, du congrès régional des syndicats et groupes corporatifs, Fidèle Taix y prit part au titre du syndicat, le syndicat professionnel des employés d’hôtels et de restaurants de Marseille, fondé vers 1873

Depuis février 1891 au moins, Fidèle Taix était le représentait de son syndicat au sein de l’Union des chambres syndicales ouvrières (UCSO) des Bouches-du-Rhône. En août 1892, il assumait toujours cette fonction.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article174819, notice TAIX Fidèle par Louis Botella, version mise en ligne le 2 juin 2018, dernière modification le 2 juin 2018.

Par Louis Botella

SOURCES : L’Ouvrier syndiqué, organe de l’Union des chambres syndicales ouvrières (UCSO) des Bouches-du-Rhône et de la Bourse du travail de Marseille, 15 février, 15 mai 1891, 15 août 1892 (BNF Gallica). — La Fédération aixoise, organe officiel de l’Union des chambres syndicales ouvrières (UCSO) d’Aix-en-Provence, juin 1891 (BNF Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément