LAMBERT Jean

Par Christian Henrisey

Né le 3 juin 1911 à Blanot (Saône-et-Loire), mort le 8 octobre 1944 à Dora (Allemagne) ; cultivateur communiste de (Saône-et-Loire).

Fils de Claude Lambert et de Cécile Michon, cultivateurs, Jean Lambert s’était marié le 23 avril 1938 à Burnand (Saône-et-Loire) avec Goergette Aspour.

Résistant arrêté par la police allemande le 15 février 1944, fut secrétaire de la Fédération des Jeunesses agricoles de France (communistes) pour la Saône-et-Loire de 1937 à 1939. Il résidait à Blanot où il était cultivateur. Déporté à Buchenwald, en mai 1944, il fut transféré à Dora où il mourut le 8 octobre. Son nom figure sur le monument de la Résistance de Blanot.

Jean Lambert a été déclaré « Mort en déportation » et a reçu la mention « Mort pour la France ».

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article174931, notice LAMBERT Jean par Christian Henrisey, version mise en ligne le 7 octobre 2015, dernière modification le 7 octobre 2015.

Par Christian Henrisey

SOURCE : Notes de Christian Henrisey. — État civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable