REY Antonin

Par Jacques Girault

Commerçant à Toulon (Var) ; militant socialiste ; dirigeant sportif.

Antonin Rey exploitait une quincaillerie à Toulon dans le quartier de Saint-Jean-du-Var. Président du Sporting club de rugby de Saint-Jean-du-Var, il avait été membre du comité de Provence et arbitre fédéral. Il était aussi un des dirigeants du club bouliste du quartier.

Membre de la section socialiste SFIO de Toulon, fidèle soutien d’Edouard Le Bellegou, il figurait parmi les candidats socialistes de la liste « d’action municipale et socialiste » aux élections municipales générales, le 8 mai 1949. Il obtint 9 232 voix et signes préférentiels sur 73 245 inscrits. A nouveau candidat sur la liste « d’Action municipale républicaine et socialiste », le 22 mai 1955, il réunit 9 243 voix et signes préférentiels sur sur 68 767 inscrits.

Antonin Rey figurait sur la liste des sympathisants du Parti socialiste autonome à la fin de 1958.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article174955, notice REY Antonin par Jacques Girault, version mise en ligne le 10 août 2015, dernière modification le 21 avril 2022.

Par Jacques Girault

SOURCES : Presse locale. — Arch. Jean Charlot (Centre d’histoire sociale du XXeme siècle. Université de Paris I).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable