GOBYN Jacques, Frans

Par Louis Botella

Né le 16 juin 1942 en Belgique, mort le 9 août 2010 à Nancy (Meurthe-et-Moselle) ; syndicaliste cheminot Force ouvrière (FO) de la Meurthe-et-Moselle.

Agent d’exploitation en gare de Nancy Saint-Georges, puis agent mouvement, Jacques Gobyn fut présenté en 1975 par FO pour l’élection des représentants du personnel au comité mixte de la circonscription Exploitation de Nancy Ville.

Ensuite, secrétaire du syndicat FO des cheminots de Toul (Meurthe-et-Moselle), il remplaça, en janvier 1981, Marcel Yayi comme représentant de l’Union régionale FO des cheminots de Nancy au conseil national de sa fédération.

Jusqu’en 1975, il siégeait à la commission administrative de l’Union départementale FO de la Meurthe-et-Moselle. Il fut alors remplacé par Louis Botella.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article174980, notice GOBYN Jacques, Frans par Louis Botella, version mise en ligne le 12 août 2015, dernière modification le 6 juillet 2020.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. de la Fédération FO des cheminots et de l’Union départementale FO de la Meurthe-et-Moselle. — Site Internet : deces.matchid.io.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable